Cécile Bartolini-Grosjean possède plus de 10 ans d’expérience dans le secteur de l’oncologie, elle a reçu une formation qualifiante par le CODES (Cours d’esthétique à option humanitaire et sociale), qui lui permet d’intervenir auprès des personnes concernées par la maladie. Afin de toujours mieux accompagner les patient(e)s qu’elle rencontre au quotidien, elle a souhaité réaliser un outil professionnel, fiable et gratuit.

L’auteur s’est entourée de médecins et de professionnels exerçant dans l’univers de la cancérologie afin de transmettre des informations précises et concrètes. Citons parmi les spécialistes qui ont tenu à apporter leurs compétences à l’élaboration de ce projet, les Docteurs Damien GIACCHERO (onco-dermatologue), Magali DEJODE (chirurgien), Romain NATALE (radiothérapeute), Madame Frédérique MARIN (onco-sexologue), une équipe de kinésithérapeutes et des infirmier(e)s spécialisé(e)s dans le suivi opératoire ; tous praticiens du Centre UNICANCER de Nice.
Une socio-coiffeuse intervenant en oncologie ainsi qu’une pédicure-podologue ont également apporté leurs savoirs et leurs connaissances. 

Tous ces spécialistes ont validé les protocoles de soins afin de garantir la plus grande sécurité pour les patient(e)s et éviter toute erreur.

La Ligue Contre le cancer des Alpes-Maritimes et le Centre Unicancer Antoine Lacassagne de Nice ont également apporté leur soutien à l’édition de cet ouvrage.